Devenir membre de l'association Immaculata

Adhérer à l'association Immaculata

Devenir membre de l'association immaculata


Devenir Membre de l'association :

  • Pourquoi adhérer ?
    • Pour devenir un membre actif de l'association conformément aux statuts : 
      Article 5 des statuts : " Toute personne intéressée par les objectifs de l'association et définis à l'article 2 peut adhérer à celle-ci après accord d'un membre du bureau de l'association.
      Tous les membres de l'association s'engagent à payer la cotisation fixée par l'assemblée générale". (Visualiser les statuts modifiés en 2010 aller à la page des Statuts 2010.Télécharger le document : Statuts 10.PDF.)
    • En tant que Membre, vous pouvez participer pleinement à la vie de l'association , par exemple :
      • Agir au nom de l'association
      • Faire partie du Conseil d'Administration, du Bureau
      • Pour récolter des dons.
      • Obtenir des informations régulièrement sur l'association par le biais de courriels et du site espace membres.

  • L'adhésion pour qui ?
    Concrètement : Pour les personnes qui veulent s'investir dans l'association : les parrains de maisons d'enfants, les parrains parrainages individuels, les donateurs réguliers (micro-projets humanitaires).

  • Comment adhérer ?
    Vous devez compléter le formulaire d'adhésion ci-après
    Pour valider votre adhésion,  elle doit être accompagnée d'un versement de 12 euros pour la cotisation annuelle paiement par le site ou par chèque à l'ordre de Association Immaculata. (voir ci-dessous)  
    Si vous commencez un parrainage, vous pouvez aussi ajouter à votre paiement la somme convenue avec votre interlocuteur de l'association pour confirmer votre parrainage, ou bien si vous êtes un donateur régulier, vous pouvez rajouter votre don au montant de la cotisation annuelle.

Haut de la page

Cotisation Annuelle :

  • Montant de la cotisation annuelle.
    La cotisation est actuellement de 12€
  • A quoi sert la cotisation annuelle ?
    La cotisation couvre les frais de fonctionnement et de gestion courante de l'association, par exemple : les frais d'affranchissement, les frais administratifs et bancaires...

  • Pourquoi une adhésion si basse ?
    NOUS N'AVONS AUCUN SALARIÉ ET PAS DE CHARGES IMPORTANTES (loyer, assurances importantes...)
    Les membres du Bureau de l'association (bénévoles) font en sorte de réduire au maximum les coûts de fonctionnement.

  • Dissocier les dons et la cotisation.
    Nous dissocions les dons , les parrainages des enfants (parrainages collectifs ou individuels), des cotisations à l'association (qui couvrent les frais de gestion courante). 
    Cette méthode, nous permet d'être transparent dans la gestion de l'association. Il n'y a pas de pourcentage retenu sur les dons pour frais quelconques... Les dons et parrainages sont versés dans leur intégralité aux correspondants de l'association. La cotisation sert à la gestion de l'association.

  • Le solde du montant des cotisations transformé en dons.
    A la fin de l'année suivante, sil reste de l'argent sur le compte cotisation (n-1) nous transformons ce solde en Don pour aider à réaliser un projet (par exemple aider à payer une partie des études pour des enfants de l'association, aider à réaliser un projet humanitaire en cours...par  exemple nous avons envoyé avec les parrainages et dons juil-dec 2010  le solde des cotisations 2009 que nous n'avions pas dépensé.

Haut de la page

Formulaire d'adhésion :

  • Formulaire à imprimer et à renvoyer par la poste à l'Association Immaculata 2 ave Sainte Anastasie 92500 Rueil-Malmaison. :
    • à remplir à la main  et à renvoyer par la poste : formulaire à remplir à la main.pdf
    • à remplir directement avec votre clavier  par la poste  : formulaire à remplir avec clavier .pdf : Votre navigateur ouvrira le document dans une nouvelle fenêtre, complétez les champs  à renseigner et  IMPRIMEZ DIRECTEMENT (plusieurs copies ) avec le bouton "Imprimer" de votre navigateur.  Attention si vous téléchargez le document après l'avoir remplis par votre navigateur vous perdrez les informations et devrez tout remplir après l'avoir téléchargé !!!
  • Formulaire à  télécharger en premier puis remplir et à renvoyer directement par courrieldocument à télécharger puis remplir.pdf  Quand votre navigateur l'ouvrira vous devez tout de suite le télécharger et l'ouvrir. Complétez les champs vides puis en haut  dans la barre d'outils du document cliquez sur le bouton envoyer par mail.....

Sommaire des autres articles de ce chapître  :

Haut de la page