La charte de l'association Immaculata

  • Amélioration du quotidien des enfants

    Améliorer le quotidien des enfants, c'est leur donner la chance de devenir des adultes responsables.    Les parrainages des maisons d'enfants (anciennement appelées Orphelinats) permettent d'améliorer la nourriture  et les conditions de vie des enfants. Nous organisons et finançons régulièrement des micro-projets d'aide pour chaque établissement.

  • Contact direct avec nos correspondants

    Le contact en direct avec les structures existantes sur place facilite les échanges et nous permet au quotidien d'avoir un oeil critique et de pouvoir agir si besoin. Les responsables du Bureau vont régulièrement sur place (à leurs frais!) pour vérifier les comptes et rendre visite aux enfants. L'utilisation des nouveaux moyens de communication (Internet) avec nos correspondants comme avec nos membres accélère les échanges d'information.

  • Transparence financière

    Etre transparent, c'est avoir une gestion courante sans soucis. Nous gérons l'association sur informatique ce qui nous donne une fiabilité importante. Nous éditons chaque année un état des comptes. (feuille de Bétel éditée en Avril).  La transparence sur place :  nous tenons à jour un classeur réunissant les copies de factures et reçus des dépenses effectuées sur place par nos correspondantes.

  • Rigueur administrative

    La tenue administrative de l'association est basée sur les exigences de la règlementation française.
    Par exemple, nous avons obtenu un rescrit fiscal  nous autorisant à émettre les reçus de dons en vue de lla déduction fiscale accordée pour les associations de bienfaisance.